25 janvier 2012

Etre ou ne pas être romantique...

Pour m'accompagner dans mes aventures couturesques, je me suis inscrite sur l'excellent site Thread and needles où des couturières de tous niveaux peuvent échanger sur leurs expériences, veines et déveines dans le domaine. En voyant les projets très sympas de nombre d'entre elles, débutantes comme moi en couture, j'ose un peu plus me lancer. 

Et justement, ces derniers temps, je me demandais pourquoi je ne cousais pas davantage pour moi. Des vêtements pour Rose, j'en fais à la pelle. Mais à part une petite semaine de solitude cette été, durant laquelle je cousais pour oublier (!), j'hésite beaucoup à allumer ma MAC pour moi. Peur du résultat, de faire un chiffon carrément pas portable, peur du temps à passer devant la machine, de la quantité de tissu à utiliser... Les raisons sont multiples. Mais qui ne tente rien n'a rien, aujourd'hui, j'ai ressorti mon Tuniques, robes etc... J'ai opté pour le modèle L, une tunique que l'on peut qualifier de romantique.

blog 061

Mais sobre quand même au premier coup d'oeil, ce qui lui a sauvé la mise. 

Vous aurez repéré les petits volants aux manches. Vous aurez aussi remarqué que la jeune fille a les bras bien collés au corps. 

Je vais vous dire pourquoi : les volants ne sont pas petits, non, ils sont grands. Du coup, l'effet romantique est décuplé et l'effet sobre et passe-partout peut aller se coucher!

Et puis je pense aussi qu'il ont utilisé des élastiques déjà usés pour faire cette jolie encolure carrée. Parce que moi, avec mes élastiques tout neuf, et bien la tunique elle me monte presque jusqu'au menton et fait des plis pas beau du tout. 

Bref, sur moi, ça fait pas comme sur la photo et ça m'énerve! Pourtant j'ai mis le même sous-pull noir que sur le livre!

 blog 033blog 030blog 034

Bon, je la porterai quand même parce que je n'ai pas passé des heures devant ma machine pour rien... Et puis, elle n'est pas si mal...Une question d'habitude? 

Et puis peut-être que de porter cette tunique réveillera mon côté romantique! 

 

Stylish dress book 1, modèle L, taille 38. 

Posté par benerdc à 08:04 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur Etre ou ne pas être romantique...

    Ah les patrons japonais... je trouve tjs ça difficile d'avoir le même résultat que sur la photo.
    Mais j'aime bien le rendu de ta blouse, c'est tout à fait mettable, ne t'inquiète pas ça me donne envie de tester ce modèle !!!

    Posté par Clémentine, 25 janvier 2012 à 23:03
  • ton article est excellent, ça me fait penser à quand je fais la cuisine et que le résultat n'a rien à voir avec la photo!!!
    pour ta tunique, peut être que ton élastique est trop tendu?
    sinon, elle rend quand même très bien alors porte la avec plaisir et fierté!

    Posté par Blanche Neige, 26 janvier 2012 à 02:04
  • Merci beaucoup pour vos commentaires très encourageants pour le côté couture et pour le blog qu'on vient juste de commencer!

    Posté par Bene, 26 janvier 2012 à 12:20
  • elle est superbe cette tunique! pour l'encolure,tu devrais remplacer l'élastique par un légèrement plus grand obtenir le même résultat que sur le livre ou alors plus souple,mais je trouve qu'elle est bien plus jolie sur toi!

    Posté par mimie jolie, 31 janvier 2012 à 20:08
  • Je la trouve très jolie cette blouse romantique ! Elle est un peu moins ajustée que pour le mannequin du livre, je ne vois pas d'autre différence notable...

    Posté par reveriesden, 31 janvier 2012 à 21:04
  • Merci!

    Merci beaucoup, je suis vraiment touchée par vos commentaires qui me donnent encore plus envie de persévérer!

    Posté par Bene, 01 février 2012 à 08:28
Poster un commentaire