20 mars 2012

Nemo's mother 2

Chose promise, chose due, je me suis replongée avec moults... hésitations dans mes aventures coraillesques. C'est pas tous les jours que je porte ce genre de couleurs, et ce matin encore, alors que ma main tremblante attaquait le tissu en question, et bien... j'ai douté. 

Et là, maintenant que les photos sont faites, que je vous écris en pensant à l'énorme ménage post couture qui m'attend, et bien... je doute encore! 

D'une, le corail, on en voit partout cette saison, certes... Mais c'est une couleur fort trop éloignée des noirs, gris, beiges que j'affectionne d'habitude (comment, vous aussi?) et je trouve ça très voyant. 

De deux, ma blouse est japonaise et, comme de juste, je la trouve ample, très ample... 

Donc, couleur + volume = Béné dubitative!

Ce qui est sûr, c'est que, contrairement à mes prévisions, elle n'ira pas avec cette jupe, dommage. Avec un jean, je vous laisse juger... 

DSCN2176   DSCN2188   DSCN2197

Donc, il s'agit de la blouse c de mon bouquin fétiche du moment "Vêtements de tous les jours" (335-fr chez les JCA) en taille M. 

Le montage est ultra simple, mais comme sur chaque modèle de ce livre, j'ai raccourci de 10 cm la longueur. 

L'originalité de cette blouse, c'est la possibilité de serrer le bas grâce à un biais à nouer un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou pas du tout... Le défi, c'est de trouver, avant que le corail soit démodé, la juste mesure!

Le tissu est un coton de "Ma petite mercerie" de très belle qualité. 

Je resterais bien encore un peu, genre "j'ai oublié que j'avais laissé la chambre en vrac total après ma couture", mais... la vie n'est pas un dessin animé avec des jolis petits poissons clowns tout contents... Pense à la pauvre Corail...

(N'importe quoi, je vous jure!)

 

 

Posté par benerdc à 14:34 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur Nemo's mother 2

    superbe couleur

    La couleur est top et le modèle aussi, certes ça n'ira pas avec la jupe mais avec un jean ou un pantalon en lin pour les beaux jours c'est parfait !!

    Posté par marie37, 20 mars 2012 à 15:52
  • Je l'avais pas remarqué sur le bouquin et ta version me plait vraiment beaucoup
    Elle n'ira pas forcément avec ta jupette, mais avec d'autre oui
    En tout cas la couleur est top !

    Posté par Gigette, 20 mars 2012 à 16:55
  • Et bien moi je trouve que la forme est parfaite ! C'est juste la bonne longueur... et c'est pas simple à trouver à mon sens. Je l'avais repérée sur le livre mais je n'avais pas forcément trouvé les réalisations du blog à mon gout, du coup c'est moi qui doutais ! Tu m'as enlevé le doute, ce sont les 10 cm qui changent tout .

    Posté par Orangette, 20 mars 2012 à 20:09
  • Elle est super jolie, et cette couleur est vraiment top! Quant au jean, elle va bien avec... et sera sympa avec un short cet été.

    Posté par Ahhude, 20 mars 2012 à 21:47
  • Effectivement il faut oser la couleur quand on a pas l'habitude mais je trouve ce corail tout à fait ravissant surtout avec un jean. Faut qu'on se mette à la couleur cet été!

    Posté par Petits Cailloux, 21 mars 2012 à 07:40
  • Eh bien moi je la trouve très sympa cette blouse, le coloris est un peu osé mais très frais et il n'y a aucun effet parachute avec le nouage dans le bas. Plus de doute à avoir, il faut la porter!

    Posté par Véronique, 21 mars 2012 à 09:47
  • eh ben moi j'adore ta blouse et la couleur avec ^^
    Je découvre tout juste ton blog (que je vais aller découvrir de plus pret)donc je ne connais pas tes préférence en couleurs, mais ce que je peux te dire au vu des clichés, c'est que: 1 tu la porte bien, 2 elle rends très bien avec le jean! Bonne journée!!

    Posté par Flora, 26 mars 2012 à 11:03
Poster un commentaire