Ouverture officielle de la saison des t.shirts
Puisque le soleil et la chaleur ne se décident pas à pointer le bout de leur nez, j'ai décidé de ne plus les attendre. Tant pis, on commence la fête aux t.shirts sans eux!
Et ce patron risque bien de devenir mon incontournable pour cette saison. Basique, simple à monter, avec sa petite touche d'originalité, il est parfait!
Il s'agit de la tunique en jersey E des "Vêtements amples à superposer". Je l'ai taillée en 130 pour ma Rose de 8 ans, en mettant les manches longues du E bis (confiante mais pas trop en la météo!). Alors, je ne sais pas si ma fille est particulièrement grande des bras, mais de ce côté, la taille est limite-limite! Pour le corps, la longueur est aussi vraiment juste. La prochaine fois, je rajouterai 2 bons centimètres partout et aussi, je ne ferai pas ma paresseuse et je ferai les parementures (manches et bas du corps) préconisées, car le jersey a tendance à roulotter dans le mauvais sens et du coup, la couture devient visible, cool mais pas très chic (en même temps, c'est une marinière, esprit vacances, patata, on tolère, mauvaise foi, gnagnagna, je me comprends!).
Pour le tissu, c'est un jersey craquant de chez Mam'zelle Fourmi tout léger mais qui s'est cousu à la machine sans aucune difficulté. Je ne sais pas si cela se voit mais ses rayures sont légérement passées, l'effet me plaît beaucoup. Et au col, un biais étoilé FDS from la même crèmerie.
Avec des manches longues, en même temps t'y vas tranquille !! J'ai pas encore osé attaquer les manches courtes, le temps est trop moche