27 avril 2013

Sous-marin

Cela ne saute pas aux yeux de prime abord mais l'activité couturesque bat son plein ces derniers temps chez les petits bouillons! Je dirais même que la motivation est à son comble. Plein de nouvelles envies, quelques tenues pour renouveler un peu la garde-robe de Rose, un arrivage très inspirant de draps anciens (merci Colette!), une nouvelle chemise dont je suis assez fière pour Monsieur Cher et Tendre, un ratage un peu décourageant pour moi... Mais... je suis terriblement en retard en termes de séances photos. Ce qui fait que cette débauche d'activité reste cachée, comme un sous-marin. 

Je vous montre deux-trois petites choses aujourd'hui et essaierai de rattraper le retard petit à petit...

* Il y a quelques semaines, ma soeur m'a offert un métrage assez conséquent d'un tissu thème "tropiques", thème en vogue cette année j'ai l'impression. J'ai passé, je dois dire quelques heures, à me demander comment exploiter ces motifs assez flashy sans tomber dans l'excès. Finalement, je me dis que l'excès est le propre de ce tissu, je constate que les créateurs ne l'ont pas forcément utilisé en petites touches et que les robes 100% tropicales fleurissent, alors je me lance : et voilà une "tropicale Rose"!

2013-04-16 12 

Observez cette superbe représentation de la Statue de la Liberté!!

 

2013-04-16 12

 

2013-04-16 12

2013-04-16 12

Pour coudre cette tenue d'oiseau du paradis, j'ai utilisé le patron K du livre "Style petite fille" (livre n° 57-fr chez les JCA). Au départ, c'était une tunique que j'ai simplement rallongée en robe. J'ai choisi la taille 130, parfaite, voire un peu juste dans "Petites filles modèles" ou "Mademoiselle", mais bien bien grande (ce n'est pas la première fois que j'observe ça) dans ce livre. Le 120 aurait largement suffi je pense. 

Au niveau du montage, par contre, c'est un vrai plaisir. Rose adore l'empiècement devant qui met en valeur sa très jolie poitrine (si, si, c'est véridique!) J'ai rajouté un peu de dentelle noire pour casser un peu le motif et éviter l'effet "papier-peint". 

 

*J'avais promis à ma soeur une housse pour son nouveau téléphone à la pomme croquée. Je lui devais bien ça, elle qui me fournit en tissus plus chouettes les uns que les autres... Et bien, évidemment, j'ai traîné. En plus j'ai oublié son anniversaire, je suis vraiment infréquentable! Rongée par la culpabilité, au moins, je me suis mis un coup de pied au derrière et pondu des housses d'i-truc à la chaîne histoire d'obtenir quelque chose de convenable, en espérant que ça lui plaira!

20130427_155404

20130427_155328

Vous avez reconnu mon fameux simili cuir - serpent ! La doublure rose vient d'un coupon que j'ai acheté à Paris l'an dernier (Sacrés coupons) et que vous devriez revoir sous peu, sous forme de blouse ou de robe. Le vichy gris vient de chez mon ami I.EA. 

Le patron est fait maison. Et je n'en suis pas peu fière car avec les envers et les endroits et les marges de couture et ne pas oublier l'épaisseur de la coque et tout le tintouin, j'en ai quelque peu sué!

Vous remarquerez les variations de forme de rabat (j'assure hein? ), les petites moustaches délicatement coupées et collées au thermocollant (nouveau meilleur ami) ainsi que la pose du velcro sur les bonnes faces (hé, hé!), mais je reste modeste, c'est mon credo. 

Bon week-end!

 

 

 

Posté par benerdc à 17:34 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur Sous-marin

    Tu es la modestie faite femme! ;DD

    J'adore cette robe. Un look estival de star, la statue de la Liberté n'a qu'à bien se tenir.

    Posté par cocolia, 27 avril 2013 à 17:57
  • Manque que le soleil et la chaleur insupportable pour que Rose soit en pleine jungle !!
    J'adoreee !!!!!
    Bravo Madame Housse de Itruc muche

    Posté par Graine d'Aby, 27 avril 2013 à 19:23
  • Tissu chargé+ modèle simple= une réussite! Vivement le soleil ( ici ce n'est pas gagné encore!)

    Posté par Kdou, 27 avril 2013 à 20:12
  • ah ah je me suis justement fait la réflexion de la statue de la liberté avant de te lire !
    bravo pour cette jolie robe ! tu couds le soleil aussi parce qu'ici on en manque terrrrrrriblement !
    et même avec retard voilà une soeurette gâtée !

    Posté par flo'p, 27 avril 2013 à 20:29
  • je m'étais fait la remarque pour la statue de la liberté, avant de te lire! Je ne sais pas si tu l'as fait exprès, mais c'est super bien cadré

    Cette petite robe lui va très bien, et me fait amèrement regretter ces 2 jours de températures estivales, qu'est-ce qu'on se les pèle là!!! (d'ailleurs, j'écris ce mot avec un plaid sur mes genoux, dans le canapé!). Bises

    Posté par Manue, 27 avril 2013 à 21:32
  • très chouette tout ça

    Posté par CarosBidouilles, 27 avril 2013 à 22:20
  • la robe est vraiment chouette !

    Posté par elo coud, 29 avril 2013 à 09:09
  • Une adorable robe qui ne demande qu'à voir le soleil!!!!

    Posté par Lo*, 30 avril 2013 à 00:57
Poster un commentaire