02 avril 2014

Une dernière pour conjurer l'hiver

 

PRN2

 

 

Et c'est par une belle journée de printemps, alors que papillons et petites abeilles volettent, que les fleurs s'ouvrent un peu partout... que je vous présente une bonne robe d'hiver 100% laine, en espérant qu'elle ne va pas nous porter la poisse côté météo!

PRN7

Toute ressemblance avec cette robe cousue par Madame Lou et Jo n'est absolument pas fortuite : c'est en voyant sa version que j'ai SU que ce coupon de lainage que je gardais depuis longtemps sans être trop sûre de ce que j'allais en faire (et que du coup j'ai coupé en deux!) serait une Petite Robe de Vanessa Pouzet!

Ce patron, c'est typiquement le genre de coupe que j'affectionne : simple, droite. Mais j'avoue que côté technique j'ai eu un peu peur, notamment à cause de la full doublure de la chose! Heureusement que les explications détaillées et pleines de petits clins d'oeil marrants te dédramatisent tout ça, parce que sinon, je ne suis pas sûre que je me serais lancée...

Evidemment, malgré tout, j'ai fait ma p'tite boulette en coupant deux devants. Comme je n'avais plus assez de tissu pour rentrer des dos entiers, j'ai goupillé un mix devant-dos, qui, ma foi, n'est pas si loupé que ça je trouve ! Disons que ça aurait pu être pire! Cf photo ci-dessus.

Ensuite, c'était dimanche, je voulais finir cette robe et plus moyen de mettre la main sur une fermeture éclair adéquate; je me suis donc rabattue sur une vieille fermeture séparable que j'ai dû récupérer sur une veste d'un de mes enfants il y a mille ans. C'est très peu pratique pour enfiler une robe ces fermetures séparables, vraiment, je ne vous conseille pas! ;-)

Enfin, pour la doublure (je l'aurais bien zappé mais la laine, quand même, ça gratte!), je n'avais que du 100% polyester, qui est plutôt agréable sur la peau, mais qui au bout d'une journée, et malgré 5000 couches de déo, sent le mort. Donc, ma robe, je la porte une journée, je la lave... mon lainage va adorer j'en suis sûre! Dans l'idéal, le voile de coton aurait été l'option n°1, mais c'était dimanche etc...

Bref, du bon Béné fait à l'arrache.

Sinon, sinon... D'après mes mensurations, c'était 36-38, et en bonne élève j'ai fait un joli mix entre les deux, mais le 38, ben non, c'était pas bon, donc j'ai ratiboisé comme j'ai pu, en priant pour ne pas bousiller l'équilibre de la coupe.

Et puis, à l'essayage, l'encolure baillait beaucoup sur l'arrière : j'ai pas mal réussi à améliorer le choses à coups de fer à repasser vengeurs! 

Voilà, vous savez tout!

Donc, une ptite robe qui esthétiquement me plaît mais que je n'ai pas trop portée : très habillée pour mon métier, et puis ce problème de doublure. Je la tenterais bien dans une version moins hivernale et peut-être du coup plus compatible avec les manches 3/4 qui ont quand même du mal à rentrer dans mes gilets...

PRN1

PRN5

PRN4

PRN3

J'ai fait ma fofolle avec des photos noir et blanc... un rien m'amuse!

Petite Robe de Vanessa Pouzet, t.36 avec modifications involontaires expliquées plus haut, lainage à carreaux bien chaud offert par ma soeur (merci encore!)

 

Posté par benerdc à 14:59 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur Une dernière pour conjurer l'hiver

    elle est très jolie
    je suis avec toi pour une version été

    Posté par Smichkine, 02 avril 2014 à 15:41
    • Merci Smi ! Un petit duo ce serait avec plaisir !!
      Bises
      Béné
      Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android

      Posté par benerdc, 02 avril 2014 à 19:45
  • P'têtre que je la re-tenterai en version estivale tiens moi aussi
    C'est vrai qu'elle est jolie, et si bien portée !

    Posté par graine d'Aby, 02 avril 2014 à 15:53
    • Merci Chloé...
      Bises
      Béné
      Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android

      Posté par benerdc, 02 avril 2014 à 19:44
  • on sait tout et on ne peut qu'admirer !!!!

    Posté par flop, 02 avril 2014 à 20:29
  • J'adore l'histoire du 'making off' ! Oui, les manches, c est un probleme pour les gilets! As tu vu la version d'ete de Isa (du lab*O?) C est pour cela que j ai acheté le tissu á monstres!

    Posté par lamouetteausec, 04 avril 2014 à 17:52
    • Je viens d aller voir ! Tu as raison ça fait envie ! Avec les petits monstres ça va être super !
      Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android

      Posté par benerdc, 04 avril 2014 à 18:52
Poster un commentaire