24 juillet 2014

Staple aux toucans #sewinginonerythm

 

 

RSCN3440

J'ai bien évidemment une foule de bonnes raisons pour expliquer cette faille spatio temporelle entre la victoire de nos voisins allemands et cet article, mais bon, je vais m'abstenir. Disons que le noeud du problème réside en un mot (maux) : procrastination.

Bref, ce matin, le soleil et la chaleur aidant, j'ai pu revêtir ma Staple Dress, et ce, avec énormément de plaisir car c'est la robe la plus confortable et légère que j'ai. C'est la première fois que je couds, peut-être même que je porte de la viscose, mais je suis littéralement tombée amoureuse de cette matière. Quant aux petits toucans, ils viennent compléter ma collection de motifs tropicaux et animaliers cousus cet été, je les adore et ils collent avec le thème du défi, que leur demander de plus?  Ils viennent de la boutique en ligne "The sweet mercerie" qui propose un magnifique choix de tissus de toutes matières aux motifs très à la mode et à des prix très raisonnables, je ne peux que vous la conseiller.

RSCN3450

Quant au patron, c'est vraiment celui d'une robe toute simple, mais avec poches (chouette). Des coutures droites, des biais pour finir encolure et emmanchures. J'ai même fait l'impasse sur l'élastique pour marquer la taille car je préfère la porter avec une ceinture (et j'avais peur aussi de faire un truc très moche). Un modèle vraiment à la portée de toutes.

RSCN3445

 

Au final, c'est vraiment la robe de vacances par excellence, enfin, quand il fait beau évidemment. Elle s'enfile comme un t.shirt, est légère comme un souffle, protège quand même un peu du soleil, pas exceptionnellement originale mais pas prise de tête non plus, je l'aime beaucoup.  Joyeux anniblog Nathalie et merci pour ce défi!

RSCN3442

Staple dress d'April Rhodes

Posté par benerdc à 13:35 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur Staple aux toucans #sewinginonerythm

    sympa

    Elle a l'air juste parfaite, la simplicité paie parfois plus que les complications! Moi aussi, je suis conquise par le viscose, en été, même pas besoin du fer à repasser! Bravo et merci pour le partage, je vais aller voir cette petite boutique en ligne, bon aprem Sophie

    Posté par Sophie, 24 juillet 2014 à 13:59
    • Merci beaucoup Sophie et ... attention aux tentations chez the sweet mercerie!!
      Bises
      Béné
      Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android

      Posté par benerdc, 24 juillet 2014 à 14:11
  • Jolie cette robe, elle te va bien et puis tiens y'a de la couleur un peu aussi

    Posté par graine d'Aby, 24 juillet 2014 à 14:06
    • T as vu hein? Bon j ai fait des progrés côté couleurs cette saison je trouve ! Et toi tu vas bien?
      Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android

      Posté par benerdc, 24 juillet 2014 à 14:10
  • Elle tombe joliment cette robe !

    Posté par smichkine, 25 juillet 2014 à 07:31
    • Merci !
      Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android

      Posté par benerdc, 26 juillet 2014 à 16:05
Poster un commentaire