30 novembre 2014

Playtime !

 

PB160043

Difficile de trouver des patrons adaptés aux grandes filles (et je ne parle pas des grands garçons!). La plupart des modèles pour enfants s'arrêtent au 10 ans, et les patrons femmes sont mille fois trop grands pour une louloute de presque 10 ans. Alors, je sais qu'il y a moyen d'agrandir ou de diminuer les statures, mais je vous avoue que cela ne me met pas du tout en confiance. Je sais aussi que le salut réside en Ottobre, qui propose de réaliser des vêtements très tendances pour enfants de tous âges. Ce qui m'embête ici est de me trouver à la tête de dizaines de modèles pour un ou deux qui me plaisent. 

Et puis, j'avais envie de coudre pour Rose là tout de suite, pas envie d'attendre qu'Ottobre vienne à moi. Voilà, je suis un peu pénible, disons-le. 

Heureusement, Oliver+S est là, avec ses patrons pdf, taillés jusqu'au 12 ans. 

J'avais déjà beaucoup aimé coudre des blouses Roller Skate. Et j'ai tellement aimé coudre cette blouse Playtime, que j'ai récidivé dans la semaine avec une robe conçue sur le même patron. 

PB160038

La forme de ce modèle est assez japonisante : elle est simple et ample. Mais la construction est très soignée, les consignes précises, et l'on se retrouve avec un vêtement aussi beau dedans que dehors, agréable à porter et bien coupé. 

Bon, en revanche, après avoir mesuré ma fille, j'ai cousu une taille 8 ans  en largeur pour un 10 ans en longueur (quand le 10 ans du commerce est maintenant juste, juste) ,  donc voici un patron qui taille grand. J'avais fait la même modification pour les blouses Roller Skate. 

 

 

PB160031 

Pour le tissu, j'avais craqué cet été sur un très original chambray couvert de petits monstres extrêmement mignons, chez The sweet mercerie. Décidément, pour avoir testé quelques tissus de cette boutique en ligne, je les trouve à la fois originaux et de très bonne qualité. En plus, le contact est très agréable, ce qui ne gâche rien.

Pour la robe, Rose a choisi cette popeline bleu marine à pois toute simple chez Mondial Tissus.

PB290068PB290067

Ce modèle propose de surpiquer l'encolure (deux surpiqûres possibles) ainsi que les poches. C'est utile pour maintenir la parementure en place et je trouve ce détail à la fois discret et joli.

PB290069

Au final, que dire sinon que Rose porte avec plaisir ses deux nouveaux vêtements et que ce n'était pas gagné d'avance : elle est ultra à cheval sur le confort, c'est la reine des "ça pique", "ça tire" et autre "c'est trop serré". Je suis assez fière que mon adepte des jeans slims-t.shirt porte avec le sourire une robe faite par mes blanches mains. Pourvu que ça dure! 

PB160035

Posté par benerdc à 12:44 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires sur Playtime !

    J'adore la surpiqure en forme de col claudine!
    Bravo!

    Cécile

    Posté par bricolo67, 02 décembre 2014 à 17:40
  • c'est vrai qu'elle lui va comme un gant! très jolie ta louloute)) et merci pour cette découverte de patrons enfants que je ne connaissais pas!

    Posté par La Jolie Girafe, 02 décembre 2014 à 22:29
    • Merci merci !!! Ces patrons sont vraiment super bien conçus je te conseille! Et cette Airelle ?
      Bises
      Béné
      Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android

      Posté par benerdc, 03 décembre 2014 à 13:46
  • C'est très joli, et c'est vrai qu'à part ottobre , il y a peu de patrons de cet âge

    Posté par smichkine, 03 décembre 2014 à 07:17
  • j'adore le détail du col!!!
    il y a aussi citronille, PApillon&mandarine et La MAison Victor qui offre des patrons ados....

    Posté par tasha, 03 décembre 2014 à 09:16
    • Merci Tasha! Je n ai jamais testé la maison Victor mais il y a tellement de jolies réalisations issues de ce magazine qu il me tarde d essayer. Merci pour l info!
      A bientôt
      Béné
      Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android

      Posté par benerdc, 03 décembre 2014 à 13:44
  • Très chouettes ces 2 nouvelles tenues sur cette grande Rose jolie :-*

    Posté par graine d'Aby, 09 décembre 2014 à 17:16
  • Les deux versions sont canons!! Et cette coupe de cheveux, j'adore

    Posté par Lou et Jo, 11 décembre 2014 à 17:48
Poster un commentaire